Les Wigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Wigolos

La guilde la plus déjantée de wakfu !!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Charte des Wigolos

Aller en bas 
AuteurMessage
jack
Admin
jack


Messages : 134
Wigolothons : 45078
Wéputation : 3
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse con

La Charte des Wigolos Empty
MessageSujet: La Charte des Wigolos   La Charte des Wigolos I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:08

Article 1 : Ton recrutement.

Si toi aussi tu kiffes le bleu, que tu t'es dit 'bah ouais quoi, quitte à être sur un jeu, au moins bien wigoler', t'as surement dû envoyer une petit message en bleu radioactif à un des membres, qui a transmis à son tour l'information à un bwas dwoit.

Ce dernier prend de base la liberté de rejeter ta candidature, alors fais attention à ton orthographe, sois poli sans être insistant, et n'oublie jamais, il y a toujours un 'lol' de trop.
Si tu as passé cette étape, t'as dû recevoir la petite invitation, suivie de multiples 'Welcome machin', Félicitations. Tu découvres à présent avec stupeur, joie et un peu de chocottes, le monde merveilleux du /g. Ne t'inquiète pas, tu t'y feras, ET tu y participeras.

Mais comme tu te sens un peu perdu, bombardé de questions toutes plus indiscrètes les unes que les autres, tu te décideras à suivre les conseils, et aller écrire un présentation de toi sur ce beau forum. Tu as bien sûr le droit de laisser exprimer ton imagination débordante en adoptant le RP, mais quelques informations sur la personne derrière l'écran sont tout de même nécessaires.


- ' Oui mais moi c'est quelqu'un de chez vous qui m'a convaincu de vous rejoindre, j'ai pas eu besoin de tout ça moi '.
----> Je te le confirme, et cette personne va même payer pour ton insolence!
Car en réalité, cette personne t'as parrainé, donc elle est responsable de toi à ton arrivée. Elle doit non seulement t'expliquer le fonctionnement si jamais tu es lent à la détente( ou que ce post n'est pas assez clair), mais elle a aussi la charge de te remettre à ta place lorsque tu fais un pas de travers.

Article 2 : Ton intégration.

Tu as ouvert la fenêtre guilde, et tu as vu que tu n'avais pas le même grade que les autres? pas d'inquiétude, c'est normal!
Mais pour être politiquement correct et éviter une descente de la gendarmerie wakfusienne, on a choisi "Apprenti Wigolo", au lieu de "Bizu wigolo".
Tu crois qu'on sous-estimes ton sens de l'humour et tu te sens vexé? Attend un peu de savoir ce qu'on attend de toi et ce que tu es censé attendre de nous, avant de vraiment signer dans la troupe.

Si tu es là rien que depuis 24h, tu auras sûrement remarqué qu'il y a pas mal de membres actifs, et qui ne refuseront que rarement de te donner un coup de main pour l'évolution de ton perso. Mais il faut savoir que chez les Wigolos, le jeu n'est qu'en seconde place de nos priorités.
Certains n'aiment pas ou plus leurs classes, d'autres en ont marre des bugs à répétition, mais ils sont toujours là. Tu as atterri dans un rassemblement social, entre personnes matures de tout horizon géographique. Nous sommes tous là PRINCIPALEMENT pour être entre nous.



- 'Oui mais moi ce qui m’intéresse vraiment c'est de up tous mes persos et mes métiers au lvl max, et pour ça faut être dans une guilde pour faciliter les choses' -----> Tu viens de passer d'apprenti wigolo à candidat chez Polaris, au revoir.

Article 3 : Ton acceptation.

Si tu as bien lu l'article 2, t'as compris qu'on cherche un profil particulier de joueurs, ayant les mêmes ambitions et cherchant cette même ambiance familiale.

Si tu ne te reconnais pas dans cet esprit, ou que les Wigolos ne te jugent pas comme tel (et oui c'est pas bien juger mais vas-tu me jeter une pierre?), on te demandera gentiment de nous quitter (si tu ne l'as pas fait par toi même auparavant), en te souhaitant une bonne continuation, et en espérant te croiser au détour d'un donjon pour partager un bon moment ensemble.

Tous les Wigolos (et non les apprentis) auront le droit de se prononcer sur ton acceptation parmi nous. Bien sûr, ils feront preuve d'intelligence et de lucidité dans leurs choix, en évitant les 'oui mais il est sympa il dit toujours bonjour' (WTF), ou les 'Ah mais mince il a l'air vraiment triste de nous quitter, je regrette maintenant, et à l'avenir je voterai oui pour tout le monde' (re WTF, c'est pas une guilde Walt Disney, on se fait pas des tresses en parlant de la couleur du ciel).


-'Oui mais moi, j'étais déjà wigolo avant que tu postes ce pavé, alors tes règles, garde les pour toi' ---> è_é déjà wigolo et t'as pas compris de toi même ces règles? Désolé pour toi, en plus de l'âge, on a décidé d'instaurer un minimum 20 de QI pour nous intégrer! Au revoir.

Article 4 : Ta participation.

Bon, tu es connecté, la joie et la bonne humeur règnent sur le /g, mais faut tout de même faire évoluer ce perso n'est ce pas?
C'est ton droit! Besoin de pex? Il y a toujours des HL et THL dispo pour toi (*toussote* message reçu les HL et THL?).
Besoin de ressources pour up tes métiers? Ton droit aussi. Mais dis toi bien que d'autres ont besoin des mêmes ressources que toi! La solution? Facile. On réunit ce qu'on récolte, et on partage équitablement les ressources (chaque weekend) entre les personnes concernées.
Tu es étonné? c'est normal! Il faut une certaine intelligence, un sens aigu du partage, et un égocentrisme réduit au minimum vital, pour faire fonctionner un tel système.


-'Oui mais moi, j'utilise beaucoup de Glas Age, alors je préfère garder les miens, et puis en plus prendre une partie de ceux du coffre' ---> Tu te rappelles de l'apprenti Wigolo qui est maintenant chez Polaris? Au revoir


Article 5 : Enjoy.

Si tu as lu et compris les 4 premiers articles, notre chemin ensemble sera long et joyeux, par moment orageux. Mais nous sommes des wigolos avant tout, nous savons mettre du vin dans notre vin ( Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
https://leswigolos.forumgratuit.org
 
La Charte des Wigolos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Wigolos :: Le Recrutement :: Charte-
Sauter vers: